UNE PROPRIÉTÉ DE FEMMES DEPUIS TROIS SIÈCLES
Depuis 1649, le domaine de Hautecour est une propriété de femmes. Au fil du temps, les vignes ont été transmises à leurs enfants par Louise, Julie-Pauline, Adèle, Blanche, Ernestine, Théodora… Dans la droite lignée de ses aïeules, Coraline de Wurstemberger, actuelle propriétaire, gère le domaine désormais appelé Les Dames de Hautecour. Elle accueille hôtes et visites avec simplicité, hospitalité et humour. Sa fille, Camille, vit sur la propriété.
Quentin, vigneron, et Claude, œnologue, forment une équipe solide pour assurer l’exploitation du domaine. Ils apportent au quotidien leurs talents pour produire des vins délicats.
Coraline est membre fondatrice de l’association "Les Artisanes de la Vigne et du Vin" et du salon suisse des vigneronnes "DiVINes !".
Théodora de Salis fut la grande dame de Hautecour. Surnommée Dora, elle acquit la maison du domaine ancien four communal. Elle a transmis son amour des vignes à sa petite fille Coraline, pour laquelle elle est toujours une source d’inspiration.